***
This is the original French text of the press release issued by Anonymous Québec on its letter to Cardinal Marc Ouellet.
It has been cross-posted from Light In The Darkness.
------------------
Communiqué de Presse concernant le Cardinal Marc Ouellet et Anonymous Québec
Anonymous Québec: xenuqc@gmail.com
ANONYMOUS QUÉBEC APPLAUDIT LA POSITION DU CARDINAL SUR LA SCIENTOLOGIE ET PROPOSE UN PROGRAMME DE 12 ÉTAPES D'ÉDUCATION ET D'ACTION
Anonymous Québec se réjouit que le Cardinal Ouellet reconnaisse la Scientologie comme n'étant pas une Église et lui propose un programme provoquant en douze points pour l'éducation et l'action.
POUR PUBLICATION IMMÉDIATE
Anonymous Québec - Lundi, le 9 Février 2009 – Ville de Québec, Québec – Le Cardinal Canadien Marc Ouellet du Québec a envoyé une onde de choc la semaine dernière dans le monde des critiques de la scientologie, quand il a affirmé dans une entrevue avec le journal Le Soleil de Québec que la Scientologie ' n'est pas une Église'' et a soulevé des questions sur les critères utilisés par le Gouvernement du Québec pour accorder le statut d'organisation religieuse à des groupes comme la Scientologie.
Son communiqué aurait disparu dans le sable des cycles de nouvelles si le groupe critique de la Scientologie Anonymous Québec (AnonQC), n'avait décidé de s'adresser par écrit au Cardinal pour lui prodiguer quelques éloges, énumérer des abus allégués jusqu'à présent largement dissimulés à la population, et proposer à l'Église un programme d'action en douze points.
La large publication de la lettre parmi le clergé de l'Église, des responsables laïcs ainsi que des médias religieux et séculaires, va certainement soulever de grandes discussions, spécialement depuis que la Scientologie est tombée au centre de la controverse après la mort tragique de Jeff Travolta le 2 Janvier 2009.
Plus important encore, le Cardinal Ouellet est l'officiel le plus haut gradé dans le Catholicisme à avoir parlé publiquement contre la Scientologie de mémoire récente. Il est le Primat du Canada et chef pasteur de 12.8 million de Catholiques au Canada. Largement loué pour sa combinaison d'acuité intellectuelle, de sensibilité pastorale, ainsi que ses talents administratifs, il était considéré comme l'un des candidats pour la papauté au conclave qui a élu Benoît XVI en 2005.
Anonymous Québec soumet à l'attention du Cardinal et du public des allégations sur les abus des droits humains émit par des anciens employés de la Sea Org dont fait partie la hiérarchie supérieure de l'Église de scientologie, autrement dit ses hauts dirigeants et son soi-disant clergé.
Toutes ces questions nécessitent un urgent débat public, en particulier parmi les communautés religieuses authentiques, dont certaines, manipulées par le faux irénisme de groupes interreligieux que des scientologues ont infiltrés, prêtent un appui tacite à la Scientologie.
Parmi les abus, l'un des plus choquants est la politique d'avortements forcés imposés sur le personnel féminin. L'avortement forcé fait partie de ces pratiques, qui incluent également le trafic humain ainsi que des pratiques de travail illégal, mentionnés dans des poursuites récemment déposées par d'anciens employés, Claire Headley et son mari Marc Headley, à la cour Municipale de Los Angeles en Janvier.
Introduisant son programme de douze points d'éducation et d'action, AnonQC écrit :
Anonymous se met à votre disposition pour renseigner les Églises et le public sur la Scientologie, dont le vrai visage se cache loin derrière le masque des célèbres vedettes scientologues.
AnonQC recommande la création de programmes éducatifs et pastoraux dans les mêmes lignes que les Églises Luthériennes et Catholiques de l'Allemagne, où la sensibilisation sur la Scientologie est plus aiguë. Anonqc demande spécialement le financement de la production du sous-titrage en Français de la version Allemande du documentaire The Cleared Planet pour les écoles qui sont promu par l'Église Luthérienne.
Le programme recommande également des négociations d'exclusions de la Scientologie des associations inter relligieuses basées sur ce que le Cardinal Ouellet a déclare, à savoir, qu'elle n'est pas une Église. Le programme recommande aussi que l'Église forme des commissions d'avocats Catholiques et autres pour examiner la faisabilité d'apporter une plainte à la Commission des Droits Humains de l'ONU ainsi que la fesabilité d'apporter des plaintes légales comme celles des Headley dans la cour du Québec.
Finalement, Anonymous Québec recommande que l'Église requière au Gouvernement de la Province de Québec le déclenchement d'une enquête sur la nature et les pratiques de la Scientologie afin d'investiguer si les intentions de la Scientologie sont compatible avec la Constitution Canadienne. Une enquête similaire en Allemagne a eu pour résultat de placer sous surveillance la Scientologie par le Bureau Fédérale de la Protection de la Constitution (Verfassungschutz)
Anonymous Québec termine sa lettre:
Nous serions honorés si Votre Éminence nous accordait sa bénédiction dans nos efforts pour amener la Scientologie à assumer la responsabilité de ses actes et en rendre compte devant la société et ses institutions.
Anonymous Québec est une cellule du mouvement critique mondiale de la Scientologie pour la liberté d'expression et des droits humains, qui a déclaré la guerre contre la Scientologie sur YouTube en Janvier 2008 et continue a fortement augmenter la sensibilisation du public aux questions critiques de la Scientologie par le biais d'activisme sur Internet et de manifestations mondiales mensuelles, telles que celles prévues pour le samedi, 14 Février 2009 en face des locaux de la Scientologie à Québec et Montréal.
Références:
Le Soleil, 05 février 2009: Scientologie: «Ce n'est pas une Église» - Mgr Ouellet
Site web d'Anonymous Québec : AnonQC
Site web d'Anonymous et forums: Why We Protest
Lettre en Français d'Anonymous Québec au Cardinal Ouellet:
- Light in the Darkness: Lettre d'Anonymous Québec au Cardinal Ouellet
Lettre en Anglais d'Anonymous Québec au Cardinal Ouellet:
- Light in the Darkness: Letter from Anonymous Québec to Cardinal Ouellet
Poursuites légales de Marc and Claire Headley: Scott Pilutik - Marc Headley v. Church of Scientology International et Claire Headley v. CSI, RTC
Sur Anonymous: We Are Legion: Anonymous and the War on Scientology par Jeff Jacobsen
Scientology (Cienciología) deja Radio Cultura sin decir adiós
-
Por Petete "Argie" Anon para Anonymous Argentina
Grande fue nuestra sorpresa cuando el Viernes 18 de Abril pasado a las 16
horas, Radio Cultura en vez de ...
10 years ago
No comments:
Post a Comment